Aquarelle et voyages

Aquarelle et voyages

Carnet de voyage avec un crayon autour du monde !

                  
A l'intention de ceux qui ont de la lumière dans les yeux car tout est sujet d'émerveillement et pour qui le moindre mot devient image.....ces quelques extraits d'anciens célèbres grands voyageurs:

              "Pour savoir la pure vérité à propos des diverses régions du monde, prenez ce livre et faites-le lire : vous y trouverez les très grandes merveilles qui y sont écrites à propos de la grande Arménie, de la Perse, des Tartares, et de l'Inde, et de maintes autres provinces......."

Marco Polo, le livre des merveilles (1298), ED Garnier flammarion

 

                 " Je suivis le chemin des îles Canaries qui appartiennent à Vos Altesses et sont en ladire mer océane, afin de prendre là route et naviguer jusqu'à ce que j'arrivasse aux Indes pour y porter l'ambassade de Vos Altesses aux princes de ces pays, accomplissant ainsi ce qu'elles m'avaient mandé (demandé); c'est pourquoi j'ai pensé coucher par écrit tout ce voyage très précisement, de jour en jour, en notant ce que je ferais, verrais et parcourrais."
C. Colomb, la découverte de l'Amérique (1492) Ed la découverte

                  "Avant que de commencer le récit de l'expédition qui m'a été confiée, qu'il me soi permis de prévenir que l'on ne doit pas en regarder la relation comme un ouvrage d'amusement : c'est surtout pour les marins qu'elle est faite. je suis voyageur et marin ; c'est à dire un menteur et un imbécile aux yeux de cette classe d'écrivains paresseux et superbes (orgueilleux, vaniteux), qui dans les ombres de leur cabinet (bureau), philosophent à perte de vue sur le monde et ses habitants, et soumettent impérieusement la nature à leurs imaginations."
A. De Bougainville, voyage autour du monde (1771) Ed gallimard

 

Et si l'envie vous a guidé vers mon espace c'est peut être du à la curiosité ou le désir de marquer sur le papier les impressions d'un voyage, d'une découverte. Peu importe qu'elle soit au bout du monde ou sur la place du marché de votre localité. A cette fin j'anime des stages au cours de l'année dans le Lot et Garonne sur le thème du "croquis aquarellé".... le nerf du carnet de voyage!

     
             Mieux que des mots une illustration concrète pour vous faire saisir l'essence artistique de ma proposition.......La route du Thé en Chine!Un extrait d'un carnet de croquis



   

 

 

Veuillez me contacter SVP pour tous renseignements complémentaires relatif aux stages ( durée 2 jours)

 

Et n'oubliez pas selon un proverbe Tibétain si " le voyage est un retour vers l'essentiel " j'ajouterai qu'il soit réel...... ou virtuel !



12/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres